Publiée le

Cet été, la Thaïlande accueillait les Championnats du monde vétérans de badminton.
Parmi les représentants français, Marie-Christelle Cochet portait haut les couleurs de la France, mais aussi celles des Yvelines et de son club d’Élancourt.
Elle revient avec une belle expérience sportive et humaine, vécue au plus haut niveau international.
👏 Bravo à elle pour ce très joli parcours et pour cette magnifique représentation de notre département !
👉 Voici ci-dessous son retour d’expérience ainsi que quelques photos et un montage vidéo.
"Une semaine mémorable en Thaïlande pour les Championnats du Monde Vététan. Une expérience unique à tous points de vue.
Participer à cette compétition n'était pas une évidence. Lorsque la sélection a été validée, je me suis dit "Ok, maintenant que tu y vas, autant y aller à fond".
Je me suis ainsi préparée physiquement cet été de manière rigoureuse afin de pouvoir me dire que j'y allais avec mes armes et que quel que soit le résultat, j'aurais fait de mon mieux, je serais satisfaite et fière de moi.
Dès notre arrivée, nous avons eu la chance de pouvoir aller tester la salle en condition réelle. Les conditions n'étaient pas évidentes, du vent d'un côté et un volant ralenti de l'autre. Il a fallu essayer de s'adapter. Mon premier match se déroule de bon matin et je réussis à l'emporter en 3 sets contre une Indienne. Je pense que c'est celui-ci qui restera gravé dans ma mémoire, pour la joie ressentie au moment je place mon dernier volant pour la victoire. Je poursuis donc la compétition contre une Anglaise cette fois. Un bon démarrage me permet de prendre assez rapidement de l'avance dans le 1er set, que je remporte finalement de manière serrée. Mentalement, je réussis à gérer mon second set de manière à passer devant dans le money time et passer ce nouveau tour. Me voilà en huitièmes de finale contre une Malaysienne. Cette fois, la barre est trop haute et malgré un bon début de match, elle est plus forte et remporte facilement le match en 2 sets. L'expérience s'arrête donc là pour moi et je reprends ma casquette de supportrice pour les joueurs Français encore en lice.
Sur le plan sportif, l'expérience a été intense et galvanisante. J'apprends encore tous les jours de ce sport passion que je pratique depuis 20 ans en passant par toutes les émotions. Entrer dans le parcours Vétéran me redonne des objectifs et l'envie de me dépasser à nouveau sur les terrains. Vivre ce type d'événement dans un pays comme la Thaïlande a rendu l'expérience encore plus magique et hors du temps.
Je remercie tous ceux qui m'ont encouragée tout au long de ce parcours. Particulièrement ma coach officielle Justine et ceux qui l'ont accompagnée sur la chaise ou dans les tribunes, le @CODEP78 pour son soutien, mon club @lesvolantsdelancourt, la section bad que j'entraîne à l'@ASMDbadminton et ma ville @LeMesnilSaintDenis. Sans oublier ma famille et tous les autres, levés à 4h du matin pour me regarder jouer en ligne."