sportsregions

Des médailles pour nos Yvelinois aux Championnats du Monde de Racketlon !


Publiée le

Des médailles pour nos Yvelinois aux Championnats du Monde de Racketlon !

Alors que les vacances s'achèvent, la période estivale n'a pas été de tout repos pour les joueurs yvelinois. Pierre Barrier (Badminton Club Vicinois) et Anthony Duthuillé (Comité des Yvelines) ont participé aux Championnats du Monde de Racketlon début août à Rotterdam... Et avec de beaux résultats à la clé !

                                                                         

Pour rappel : le racketlon est un sport combiné dans lequel les joueurs s'affrontent sur un set de 21 points au tennis de table, badminton, squash et tennis. Le Racketlon est une discipline associée à la FFBaD.

Sur les tableaux de simple, Pierre finit à la 5e place en U14. Pas de chance au tirage au sort, il perd  seulement en quart de finale face au futur vainqueur du tournoi Lucas Augereau. Pierre a pu s'appuyer sur son très bon bad avec des victoires 13, 13 et 9 sur ses matchs.

Pour Anthony, ca été plus compliqué en simple élite. Il s'incline au 1er tour contre un joueur Allemand (n°25) malgré un bon bad. C'était plus compliqué en ping et au squash. En +40, il perd au 3e tour face à un joueur Norvégien. 

Pierre et Anthony ont également été sélectionnés pour jouer en Equipe de France, la compétition par équipes se déroulant juste après les simples.                                                                                                                                                                                                                       

Associé à Lucas Augereau, Pierre réalise un parcours sans faute et remporte le titre de Champion du Monde U14. Le format en U14 se joue sur des matchs en 11 points avec deux simples plus un double. Les deux premières rencontres sont remportées assez facilement. Le duo s'impose de 9 points en finale face aux Autrichiens.

                                        

L'Equipe de France élite réalise sa meilleure performance en remportant la médaille d'argent pour la 1ère fois de son histoire. L'équipe était composée de Sylvain Ternon, Damien André, Julien Castel, Thomas Cavé, Anthony Duthuillé, Myriam Enmer et Pauline Cavé. Le format se joue sur 2 simples hommes, 1 simple dame et 1 double hommes en 11 points où tous les points comptent.

                                        

Malgré un tirage difficile, l'équipe remporte ses deux premiers matchs face à l'Allemagne et le Danemark, deux nations fortes du racketlon récemment titrées. En finale, la marche est un peu haute face à la Grande-Bretagne qui compte dans ses rangs les deux finalistes du simple. 

Bravo à eux pour ces médailles ! Et si vous voulez tester le racketlon et faire plus que du bad, vous pouvez regarder les tournois disponibles sur le site Racketlon France ici.. Il est également possible de participer aux compétitions internationales.

           

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?